CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET GARANTIE du site HypRcars.fr (SAS SupRcars®)
Article 1 –
L’application des conditions Le vendeur est défini ci-dessous comme étant HypRcars.fr, un site de la SAS SupRcars® au capital social de 6 000 euros dont le siège social est situé 29 Impasse des Pipistrelles – 83600 FREJUS (n° de téléphone + 33 (0)4.94.55.96.07), immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Fréjus sous le numéro 791 829 385 00032 (TVA FR 71 791 829 385). L’acheteur est défini ci-dessous comme étant la société ou la personne signataire et acceptant les présentes conditions de vente. Les conditions générales de vente s’appliquent de façon exclusive à toutes les ventes conclues par HypRcars.fr (SAS SupRcars®) tant pour son propre compte que pour celui de ses commettants. Toutes autres conditions n’engagent le vendeur qu’après confirmation écrite de sa part. Les renseignements donnés sur les catalogues, listes de prix, sites Internet, notes, etc. ne sont donnés qu’à titre indicatif et peuvent, à ce titre, être modifiés par le vendeur sans préavis. Le seul fait de passer une commande ou d’accepter une offre du vendeur comporte l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales. Les offres sont valables dans la limite du délai d’option fixé à une semaine à dater de l’offre sauf stipulations contraires portées sur cette offre. Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par HypRcars.fr (SAS SupRcars®), les modifications étant alors applicables à toutes commandes postérieures.
Article 2 –
Les commandes Clients Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles. En cas de devis, l’offre restera valable une semaine sauf stipulations contraires portées sur celle-ci. Le français est la seule langue proposée pour la conclusion du contrat.
2.1 Description des produits Les caractéristiques essentielles du produit sont indiquées dans la « fiche produit ». Le texte et photos illustrant la fiche produit n’entre pas dans le champ contractuel ; si des erreurs s’y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de HypRcars.fr (SAS SupRcars®) ne pourra être engagée. Les fabricants peuvent changer sans préavis la composition technique des références produits. HypRcars.fr (SAS SupRcars®) est à tout moment en droit de réactualiser, d’améliorer ses fiches ou de retirer de la vente ses produits et/ou produits périphériques. Il vous appartient, si vous ne vous estimez pas suffisamment compétent et/ou informé, de vous faire assister par un conseiller. Vous avez la possibilité de contacter HypRcars.fr (SAS SupRcars®) pour obtenir les renseignements complémentaires sur les produits présentés via la page « Contact » de notre site.
2.2 Disponibilité des produits Les produits proposés sur notre site sont non stockés dans nos entrepôts et sont livrables sous réserve de disponibilité chez le fabricant.
2.3 Limitations à l’importation Il vous appartient de vous informer auprès de l’autorité locale de votre pays des éventuelles limitations d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander. Vous reconnaissez
que les produits peuvent contenir des technologies et logiciels soumis aux lois sur le contrôle des exportations de l’Union Européenne ainsi qu’aux lois du pays où ils sont livrés ou utilisés. Vous devez respecter ces lois. Les produits ne peuvent être vendus, loués ou transférés à des utilisateurs ou pays soumis à restriction, ou qui les utiliseraient à des fins de destruction massive ou de génocide. Vous devez vous référer aux réglementations en vigueur, lesquelles varient régulièrement selon les pays.
2.4 Etapes pour conclure le contrat Lors de la première commande par Internet, tout nouveau client doit créer un « Compte Client » ; un identifiant (« adresse email ») et un mot de passe d’au moins six caractères alphanumériques seront demandés. Lors de chaque validation de commande, vous serez dirigé vers votre compte via une connexion sécurisée rappelant le contenu de votre commande. Votre commande ne sera définitivement enregistrée qu’après renseignement des différentes informations et validation finale. Lorsque vous enregistrez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue après accord sur la marchandise et le prix. La prise en compte de votre commande est confirmée par l’envoi d’un courriel généré automatiquement par notre site internet à l’adresse électronique indiquée lors de la création du compte client. Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation reprenant ces informations au plus tard au moment de la livraison. HypRcars.fr (SAS SupRcars®) se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
2.5 Annulation de la commande La commande passée sur notre site est automatiquement annulée à défaut de réception du règlement. Vous disposez de 24 heures, à compter de la réception du mail de confirmation, pour annuler votre commande en nous contactant en utilisant le formulaire de la page « Contact », mentionnant le nom de facturation figurant sur la commande et le numéro de commande.Il est précisé aux professionnels qu’aucune annulation unilatérale de commande de leur part ne sera acceptée sans l’accord de HypRcars.fr (SAS SupRcars®) et que les commandes adressées directement par l’acheteur ou qui sont transmises par les agents représentants du vendeur n’engagent le vendeur que lorsqu’elles ont été acceptées par écrit. Toutes modifications des commandes et toutes conditions accessoires ou dérogatoires quant à l’objet et aux modalités de la vente ne sont valables que dans la mesure où elles figurent dans l’offre ou la confirmation faite par le vendeur.
Article 3 –
Les tarifs Les tarifs figurant sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison. Ils sont susceptibles de varier, notamment en cas de fluctuation du cours de la devise par rapport à l’euro ou du changement du taux de la TVA. Toutefois, les prix figurant sur votre commande après sa validation et son enregistrement sont fermes et définitifs : si les prix baissent quelques jours après la commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence ; si les prix augmentent, nous nous sommes engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande. Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement en fonction de chaque commande ; il figure sur le récapitulatif de votre commande, avant enregistrement définitif. Si vous êtes un client hors de l’Union Européenne ou dans les DOM TOM :Merci de nous contacter par mail afin de vous établir un devis spécifique. Toute commande livrée hors de France métropolitaine pourra être soumise aux éventuelles taxes locales, droits de douanes, octroi de mer et frais de dédouanement lors de la livraison. Leur acquittement est à votre charge et relève de votre responsabilité. Renseignez-vous auprès des autorités compétentes du pays de livraison.
Article 4 –
La livraison La livraison est effectuée soit par remise directe à l’acheteur, soit par avis de mise à disposition, soit par remise des marchandises à un transporteur.
4.1 Délais de livraison La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande. HypRcars.fr (SAS SupRcars®) s’engage à vous livrer dans les 90 jours maximum à compter du jour suivant celui où vous nous avez transmis votre commande et à compter de la date de livraison stipulé sur votre commande. Tout autre délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif ; les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituellement constatés et correspondent aux délais de traitement des commandes, auxquels s’ajoutent le délai d’expédition des transporteurs.Pour tout achat via l'option de paiement CREDIT ONEY, SupRcars® ne pourra valider votre commande définitivement qu'à partir de la fin du délai de rétraction relatif au crédit (et non au produit) c'est a dire 14 jours calendaires comme la loi nous l'autorise.
4.2 Retard de livraison En cas de retard de livraison, nous vous conseillons de vérifier directement en ligne l’état de votre commande avant de nous contacter, sur le site du transporteur grâce au numéro d’expédition. Nous vous invitons à nous signaler tout retard d’une semaine par rapport au délai de livraison moyen constaté afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur (les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines). Si pendant le délai de l’enquête, le produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à votre domicile. Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu, et nous vous renverrons un produit de remplacement, à nos frais. Si le délai de 90 jours est dépassé de plus de 7 jours, sauf cas de force majeure, vous avez la possibilité d’annuler votre commande et de vous faire rembourser ( remboursement sous 30 jours); vous devez alors nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. De convention express, un cas de force majeure ou d’évènements tels que lock-out, grève, arrêt de travail total ou partiel dans l’usine du vendeur ou chez ses fournisseurs, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, interruption ou retard dans les transports, mesures légales ou administratives empêchant, restreignant, retardant ou interdisant la fabrication ou l’importation de la marchandise, le vendeur est dégagé de toutes responsabilités à la livraison. Le vendeur tiendra l’acheteur au courant en temps opportun, des cas et des évènements ci-dessus énumérés. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu’en soit la cause.
Article 5 –
Le transport Sauf convention contraire, HypRcars.fr (SAS SupRcars®) choisit librement le transporteur.
5.1 Risques liés au transport SupRcars® supporte les risques liés au transport jusqu’à la livraison, c’est-à-dire jusqu’à la remise physique de la marchandise au destinataire indiqué au moment de la commande ou à son représentant qui l’accepte, à condition que vous vérifiez les marchandises lors de leur réception en présence du transporteur et signifiez, si besoin était, par écrit sur le bon de transport, les réserves observées selon la procédure décrites ci-dessous. Par exception, les risques et périls du transport (notamment perte, détérioration ou vol) sont à la charge du client si celui-ci est un professionnel.
5.2 Réception de toutes les marchandises Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane) en stipulant par écrit sur le bon du transporteur la mention « Marchandise Abimé ». En cas de perte ou d’avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés ; vous devez ensuite adresser au transporteur une lettre recommandée reprenant les réserves, dans les 3 jours suivant la livraison. Afin de vous aider dans ces démarches, nous vous invitons à nous contacter via la page « Contact ». La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé au transporteur dans les 3 jours, est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de pièces, identité par rapport à la commande, etc.). Aucune réclamation ne pourra être prise en charge par HypRcars.fr (SAS SupRcars®) et la responsabilité de HypRcars.fr (SAS SupRcars®) ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons à nous contacter via notre page « Contact » accessible depuis la page d’accueil de notre site.
5.2.1: Attention cas particulier pour les livraisons à l'étranger ou les DOM-TOM: Réception des marchandises Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante , non conforme à votre commande ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane) en stipulant par écrit sur le bon du transporteur la mention « Marchandise Abimé »"Marchandise non conforme". La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de pièces, identité par rapport à la commande, etc.). Aucune réclamation ne pourra être prise en charge par HypRcars.fr (SAS SupRcars®) et la responsabilité de SupRcars® ne saurait être engagée. Pour toute question ou difficulté que vous pourriez rencontrer, nous vous invitons à nous contacter via notre page « Contact » accessible depuis la page d’accueil de notre site.
5.3.Spécificité supplémentaire pour les jantes aluminium: Pour toutes commandes de jantes, une fois les jantes réceptionnées selon les conditions de l'article 5.2, chaque jante devra être essayé " à blanc " sur le véhicule c'est dire sans le pneu afin de bien vérifier la compatibilité et la bonne fabrication de la jante avec le véhicule, sans quoi aucune demande de retour pour erreur d'affectation pourra être formulée.
5.4.Spécificité supplémentaire pour les éléments de carrosserie: Pour toutes commandes de pièces de carrosserie, une fois le/les produit(s) réceptionnées selon les conditions de l'article 5.2, chaque produit devra être essayé " à blanc " sur le véhicule c'est dire avant de le peindre afin de bien vérifier la compatibilité et la bonne fabrication du produit avec le véhicule (dans certains cas des ajustements ou modifications sont nécessaires pour ajuster le produit sur le véhicule), sans quoi aucune demande de retour pour erreur d'affectation pourra être formulée.L'installation des produits de carrosserie doivent être effectuée par des professionnels de l'automobile pour des raisons de sécurité.
5.5 Spécificités supplémentaires pour les prestations de covering, wrapping, protection transparente PPF et traitement céramique de la carrosserie et intérieurs de véhicule:
Pour toutes ces prestations effectuées dans nos ateliers de FREJUS 83 par nos soins, nous attirons votre attention sur les points suivants : Pas de lavage aux rouleaux par respect pour votre véhicule, la garantie du film ne sera pas appliquée si vous passez votre auto aux rouleaux ; le film de covering a une durée de vie de 5 ans ; le film XPEL/STEK/SKYFOL est lui garanti 10 ans anti-craquèlement et anti-jaunissement en utilisation normale. La protection XPEL/STEK/SKYFOL est un film de protection, sa fonctionnalité principale est la protection du véhicule des impacts et rayures légères, cette protection est transparente mais visible.Nous vous informons que nous ne sommes en aucun cas responsable du décollement de la peinture du véhicule à l’application et à la dépose du film XPEL/STEK/SKYFOL ou de covering ou du traitement céramique, en effet nous ne pouvons être responsable de la qualité de la peinture du véhicule ( en particulier sur les supercars Ferrari, Lamborghini, Maserati, McLaren etc…ou sur les véhicules repeints), sur de nombreux véhicules actuels pour des raisons de couts ou de performances, il y a très peu de peinture ou celle-ci est très fragile.
Article 6 –
Les réclamations et le service après vente Pour toute réclamation, nous vous invitons à contacter nos services en vous connectant sur notre site et en vous rendant sur la page « Contact ». Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l’offre acceptée ou à la confirmation de la commande par le vendeur, doivent être formulées au vendeur par courrier recommandé dans un délai de 48h à compter de la réception des marchandises, sans négliger si nécessaire et conformément à l’article 5 les recours contre le transporteur, à défaut de quoi le droit à réclamation de l’acheteur cessera d’être acquis.(Consulter la note relative spécifique 5.2.1 aux ventes dans les DOM-TOM et l'étranger ).
6.1 Nécessité d’un numéro de retour Le retour des marchandises se fait uniquement par transporteur avec numéro de suivi, sauf mention particulière. Tout retour de marchandise nécessite l’accord préalable de HypRcars.fr (SAS SupRcars®) et un numéro de retour, lesquels peuvent être obtenus gratuitement via la page « Contact » accessible depuis la page d’accueil du site. Vous recevrez par le moyen jugé le plus opportun par HypRcars.fr (SAS SupRcars®) un accord de retour. A défaut d’accord de retour, la marchandise vous sera retournée ou tenue à votre disposition, à vos frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à votre charge. A défaut d’étiquette prépayée envoyée par SupRcars®, les produits sont renvoyés à votre charge et à vos risques et périls. Nous vous conseillons donc de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance transport. L’acheteur dispose après l’obtention de l’accord de retour d’un délai de 7 jours pour effectuer le retour des marchandises défectueuses chez le vendeur. Les renseignements suivants sont généralement demandés : coordonnées précises, désignation de l’élément ou des éléments concernés, numéro de série, la panne constatée et le numéro de facture correspondant aux pièces décrites. Les marchandises doivent être retournées avec une copie de la facture et le numéro de retour figurant sur le colis dans un délai maximum de 7 jours après accord retour de HypRcars.fr (SAS SupRcars®), à l’adresse suivante : HypRcars.fr (SAS SupRcars®) – Retour , 29 Impasse des Pipistrelles – 83600 FREJUS.
6.2 Nécessité de l’emballage d’origine Tout produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine, lequel permet seul d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions, avec les étiquettes de garantie, comporter l’ensemble du produit et de ses accessoires et être accompagné de façon lisible du numéro de retour. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé et vous devrez verser la somme de 75 € T.T.C. afin de couvrir les frais de reconditionnement des pièces dont l’emballage d’origine aurait disparu ou aurait été détérioré. L’expéditeur doit donc veiller à l’emballage et au conditionnement du matériel qu’il envoie. En particulier, le destinataire pourra réexpédier les marchandises sur une autre destination que la destination initiale avec le même emballage, aux risques pour l’expéditeur d’être tenu pour responsable des avaries survenues au cours de ce transport ultérieur.
6.3 Retour/Echange: Toute demande de retour/échange ne pourra être prise en compte qu’après l’arrivée des produits retournés chez HypRcars.fr (SAS SupRcars®) selon la procédure de retour indiquée ci-dessus. Aucun remboursement n'est possible, nous procéderont uniquement à un remplacement du produit défectueux ou non conforme.
Article 7 –
IMPORTANT: La faculté de rétractation réservée aux particuliers NON APPLICABLE:
Dans les conditions prévues par les articles L121-20 et suivants du code de la consommation et dans le cadre de la vente à distance, l’acheteur dispose normalement d’un délai de rétractation de 15 jours francs mais au vue de la spécifité de notre activité et de nos produits de luxe "sur mesure" ou "personnalisé" que nous commercialisation , le droit de rétractation ne s'applique pas (comme nous l'autorise la loi*) donc toute commande portant la mention dans Fiche Technique: Fabrication/Création Ce Produit Est Spécifique Au Véhicule Sélectionné. Une Description Détaillée Avec Une Liste De Véhicules Compatibles Est Fournie. Il S'agit D'une Commande Et/Ou D'un Article Sur Mesure Et/Ou Spécifique Qui Ne Pourra Être Ni Annulée Ni Reprise Ni Échangée..*( Sauf si le professionnel l'accorde au consommateur, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés à la demande du consommateur ou nettement personnalisés) .Les professionnels ne disposent pas de cette faculté de rétractation.
Article 8 –
La garantie
8.1 Nos produits sont garantis selon les conditions de garantie du fabricant.
8.2 Les frais de main d'œuvre pour le démontage et le remontage de nos produits restent à la charge du client qui doit nous retourner le produit. La garantie s'applique pour une utilisation normale (et non compétition ou circuit), aucune garantie n'est accordée par suite d'un montage défectueux ou qui ne serait pas effectué par un professionnel.
8.3 Nos garanties sont strictement limitées en tout domaine et notamment au seul remplacement des pièces ou produits défectueux et aux frais de transport, les frais de montage et de démontage restant à la charge du client et notre société ne pouvant en aucun cas être amenée à verser des dommages et intérêts à quelque titre que ce soit. Notre société exclut toute garantie en cas de force majeure, de négligence ou de défaut d'entretien, d'usage non conforme, de montage défectueux ou effectué par un non professionnel.
8.4 La réparation, le remplacement ou la modification des pièces pendant la période de garantie ne peut avoir pour effet de prolonger la durée de celle-ci, ni de donner lieu, en aucun cas, à l’indemnité pour frais divers (main d’œuvres, etc…) ou préjudice quelconque, tel que, par exemple privation de jouissance.
8.5 Tout retour de marchandises doit faire l’objet d’un accord préalable.
8.6 Les frais de retour des pièces défectueuses, ainsi que les frais de renvoi des pièces réparées ou des pièces de remplacement sont à la charge du client.
8.7 Les pièces sujettes à usure normale : pneus, échappements, amortisseurs, disques de freins ne sont pas couvertes par la garantie.
8.8 Avertissement sur les produits spécifiques vendues par notre société (exemples Reprogrammations moteurs/ boitiers additionnels / Admissions / Echappements / Etc.. ): Tous les produits vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués (sauf cas contraire indiqué expressément sur la fiche produit : Homologation ECE) par les constructeurs, l’administration, les mines, et les assureurs. L’installation de nos produits peut dans certains cas faire que votre véhicule ne soit plus conforme au certificat de conformité d’origine et ne peuvent plus circuler sur la voie publique. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d’avoir déclaré la pose d’un produit comme pour exemple un boîtier additionnel, une reprogrammation, un échappement, des jantes , etc.. à l’assureur (même si ce produit est homologué ECE), il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la préfecture de votre département pour leur faire part des modifications de votre véhicule. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d’une garantie constructeur, une casse mécanique, électronique ou d’une couverture d’assurance. Les augmentations de puissance générées par nos boîtiers additionnels & reprogrammations moteurs & tout autres produits de notre catalogue sont variables en fonction des marques, des moteurs et de l’état des véhicules. Les chiffres de consommation de carburant, d’augmentation de puissance et de couple figurant dans nos documents commerciaux présentent un caractère indicatif et ne constituent pas un engagement contractuel.(Attention, les boitiers additionnels sont prévus pour fonctionner avec un véhicule avec une configuration d'origine. Le changement de pièces techniques et moteurs ( ligne complète d'échappement, kit d'admission d'air complet, échangeur plus important, Arbres à cames, Vilebrequins,...) avant ou après le montage de boitiers additionnels peut gêner son bon fonctionnement, merci de nous contacter avant toute commande si votre véhicule a subi une transformation technique ou moteur car aucun retour/échange ou avoir sera possible si cette démarche n'a pas été effectué.)
Article 9 –
Les réserves de propriétés Les marchandises qui vous seront livrées et facturées resteront la propriété de HypRcars.fr (SAS SupRcars®) jusqu’au paiement intégral de leur prix. Le défaut de paiement pourra entraîner la revendication des marchandises par HypRcars.fr (SAS SupRcars®), la restitution étant immédiate et les marchandises livrées à vos frais, risques et périls. Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction, ainsi que les dommages que vous pourriez occasionner restent à votre charge. L’acheteur s’engage, pour le cas d’une procédure de redressement judiciaire affectant son entreprise, à participer activement à l’établissement d’un inventaire des marchandises se trouvant dans ses stocks et dont le vendeur revendique la propriété. A défaut, le vendeur a la faculté de faire constater l’inventaire par huissier de justice aux frais de l’acheteur. Le vendeur pourra interdire à l’acheteur de procéder à la revente, la transformation ou l’incorporation des marchandises en cas de retard de paiement. Pour garantir les paiements non encore effectués et notamment le solde du compte de l’acheteur dans les écritures du vendeur, il est expressément stipulé que les droits relatifs aux marchandises livrées mais impayées se reporteront sur les marchandises identiques en provenance du vendeur en stock chez l’acheteur, sans qu’il soit besoin d’imputer les paiements sur une vente ou livraison déterminée.
Article 11 –
Le paiement Tout règlement versé à HypRcars.fr (SAS SupRcars®) ne saurait être considéré comme des arrhes.
10.1 Modes de paiement .Les paiements doivent être effectués de telle manière que le vendeur puisse disposer des sommes le jour de l’échéance figurant sur la facture. Le paiement s’effectue, sauf stipulations particulières sur le site ou accordées au client entreprise après étude de leur dossier, à la commande par : - carte bancaire Secure 3D (avec une validité d’au moins 6 mois pour un paiement comptant) ou virement bancaire. La saisie des informations bancaires se fait sur un serveur sécurisé permettant de garantir la sécurité et la confidentialité des informations fournies lors de la transaction bancaire. Toutes les informations de connexion sont conservées par la Banque Populaire. HypRcars.fr (SAS SupRcars®) se réserve le droit de vous demander un virement bancaire dans le cas où les sommes engagées dépasseraient les 5 000€. Le vendeur peut retenir la livraison des marchandises concernées jusqu’à la représentation de la garantie du paiement.
"3X 4X AVEC FRAIS
Paiement de votre commande en 3 ou 4 fois par CB à partir de 500€ d’achats jusqu’à 3000€ avec Oney Bank.
Conditions exactes en suivants ce lien https://www.payplug.com/hubfs/CGV%20PayPlug%20Oney%20pour%20CGV%20site%20marchand.pdf "
10.2 Retard de paiement Tout règlement après la date de paiement fixée pourrait donner lieu à la facturation de pénalités sans qu’une mise en demeure préalable de l’acheteur soit nécessaire. Le montant de ces pénalités serait au moins équivalent à celui qui résulterait de l’application d’un taux égal à 5 fois le taux d’intérêt légal en vigueur au jour de l’application des pénalités, sans que cette clause n’exclue des dommages et intérêts complémentaires. L’acheteur ne peut jamais, au motif d’une réclamation formulée par lui, retenir la totalité ou une partie des sommes dues par lui, ni opérer une compensation. Lorsque l’acheteur est en retard de paiement total ou partiel d’une échéance à son terme, le vendeur peut de ce seul fait et sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure préalable, immédiatement suspendre les livraisons, sans que l’acheteur ne puisse réclamer des dommages et intérêts au vendeur. En cas de recours par la voie contentieuse, le vendeur est en droit de réclamer à l’acheteur le remboursement des frais de toute sorte liés à la poursuite.
10.3 Sécurité des transactions Toutes vos transactions d'achat se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au protocole SSL / HTPPS / Secure 3D .SupRcars® n’a en aucun cas accès à ces coordonnées et ne les garde pas sur ses serveurs. A cet effet, elles vous seront demandées à nouveau lors d'une nouvelle transaction sur le site. Lorsque vous appuyez sur le bouton "Valider" lors de la validation de votre commande, La Banque Populaire vérifie la validité du numéro de carte bancaire et s'assure qu'elle n'est pas en opposition. Vous êtes ainsi doublement protégé contre les abus et les fraudes.SupRcars® vérifie également la fiabilité des informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande. Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs. Ainsi, HypRcars.fr (SAS SupRcars®) a mis en place une procédure de vérification afin d’empêcher toute utilisation frauduleuse de coordonnées bancaires d’un Membre. Dans le cadre de cette procédure, HypRcars.fr (SAS SupRcars®) se réserve le droit de demander au client d’adresser (par mail ou par courrier) une copie recto verso de sa pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de trois mois. La commande ne pourra être expédiée qu’après la réception et la vérification des pièces envoyées. Les pièces sollicitées devront être envoyées dans un délai de six jours ouvrés après demande. HypRcars.fr (SAS SupRcars®) se réserve le droit de procéder à l’annulation de la dite commande en cas de non réception des documents ou en cas de réception de documents non conformes. Le client en sera informé par mail. HypRcars.fr (SAS SupRcars®) ne garde en aucun cas vos coordonnées bancaires et ne les garde pas non plu sur ses serveurs. A cet effet, elles vous seront demandées à nouveau lors d'une nouvelle transaction sur le site.
Article 11 –
Les partenaires installateurs Officiels Agrées HypRcars.fr (SAS SupRcars®)
Les partenaires installateurs Officiels Agrées HypRcars.fr (SAS SupRcars®) sont des sociétés indépendantes de la société HypRcars.fr (SAS SupRcars®). La société HypRcars.fr (SAS SupRcars®) a sélectionné ces partenaires installateurs pour leurs savoir faire dans le domaine automobile afin de vous faciliter l'installation près de chez vous des produits achetés sur notre site internet. Les installateurs Officiels Agrées HypRcars.fr (SAS SupRcars®) sont responsables de leurs plannings, leurs salariés, leurs interventions et de votre véhicule lors des installations, HypRcars.fr (SAS SupRcars®) n'a aucun pouvoir de décision et aucune responsabilité sur les installations de ces installateurs car les prestations d'installation sont réglés directement aux installateurs.La société SupRcars® ne pourra être en aucun cas tenu responsable des retards de planning et du travail effectué chez les installateurs Officiels Agrées HypRcars.fr (SAS SupRcars®). En conséquent aucune demande d'annulation de vente ou de remboursement du produit vendu ne pourra être demandé si l'installateur ne vous convient pas, car nous proposons des installateurs afin de faciliter le montage de nos produits, maintenant il n'y aucune obligation de faire appel à ceux-ci et vous pouvez faire installer nos produits chez votre installateur habituel)
Article 12 –
Conditions finales Le présent contrat est régi par la loi française. L’application de la Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises est expressément écartée. HypRcars.fr (SAS SupRcars®) archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l’article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de HypRcars.fr (SAS SupRcars®) seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties, sauf preuve contraire. La signature électronique constituée par la procédure de « double-clic » lors de la passation de la commande et de son enregistrement a valeur manuscrite entre les parties. La loi française est applicable sans pour autant écarter l’application les droits législatifs impératifs accordés aux consommateurs ou d’une loi impérative plus protectrice par le juge étranger saisi par un consommateur du pays correspondant. Si l’une des clauses ou dispositions des présentes Conditions Générales de Vente venait à être annulée ou déclarée illégale par une décision de justice définitive, cette nullité ou illégalité n’affectera en rien les autres clauses et dispositions, qui continueront à s’appliquer. Tous différents relatifs à la formation, l’exécution et la cessation des obligations contractuelles entre les parties ne pouvant donner lieu à un règlement à l’amiable seront soumis aux tribunaux français. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, celui-ci sera soumis à la juridiction du Tribunal de Commerce de FREJUS dans le ressort duquel se trouve le siège du vendeur, quelles que soient les conditions de vente et le mode de paiement accepté, même en cas d’appel en garantie ou de pluralité des défendeurs, le vendeur se réservant le droit de saisir le Tribunal territorialement compétent dont relève le siège de l’acheteur. Le fait pour HypRcars.fr (SAS SupRcars®) de ne pas se prévaloir à un moment donné de l’une des clauses des présentes, ne peut valoir renonciation à se prévaloir ultérieurement de ces mêmes clauses.
Article 13 –
Informatiques et libertés En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, il est rappelé que les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et sont destinés à un usage interne par le prestataire.