Depuis l'extérieur, son impressionnante carrosserie élargie NOVITEC ESTESO, agrémentée d'éléments en carbone apparent et de roues de 23 pouces, suscite la fascination. Un moteur V8 biturbo de 4,0 litres, minutieusement modifié par NOVITEC et implanté à l'avant, génère une puissance de 575 kW / 782 ch et un couple maximal de 1 032 Nm. La NOVITEC ESTESO WIDEBODY, dérivée de la Lamborghini Urus Performante, accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes, atteignant une vitesse maximale de 311 km/h. Des intérieurs personnalisés, déclinés dans une variété infinie de designs, de couleurs, et conçus avec des matériaux de qualité supérieure tels que le cuir haut de gamme et le carbone, offrent d'innombrables options de personnalisation. Les versions élargies et spectaculaires destinées aux supercars de Ferrari, Lamborghini et McLaren constituent depuis des années la vitrine de la gamme NOVITEC.
Pour les nouveaux modèles de SUV Lamborghini Urus S et Performante, les designers de ce spécialiste allemand du raffinement automobile ont conçu la remarquable carrosserie ESTESO. Les composants de celle-ci, fabriqués en qualité OEM à partir de PUR-Rim, assurent un ajustement parfait, une facilité de peinture et une installation aisée.
Les élargisseurs d'ailes ESTESO, au design exaltant à l'avant et à l'arrière, confèrent aux modèles Urus actuels une largeur supplémentaire de dix centimètres à l'avant et douze centimètres à l'essieu arrière, créant ainsi un espace considérable pour une combinaison roue/pneu NOVITEC saisissante. Les nouvelles jantes NOVITEC NL sont des roues haute performance, présentent des dimensions de 10,5Jx23 à l'avant et 12Jx23 à l'essieu arrière. Utilisant une technologie de forgeage et d'usinage CNC de pointe, ces roues sur mesure, dotées de cinq branches en forme de Y s'étendant jusqu'au bord de la jante, allient résistance maximale et légèreté. Les caches de moyeu au design central garantissent une allure racing authentique. Équipées de pneus haute performance aux dimensions de 285/35 R 23 à l'avant et 325/30 R 23 à l'arrière, ces jantes exploitent de manière optimale l'espace créé par les élargisseurs. Des ressorts sport NOVITEC assortis abaissent la hauteur de conduite du Performante d'environ 25 millimètres. Le module de suspension NOVITEC, disponible pour la suspension pneumatique de l'Urus S, assure un abaissement au niveau identique.
Les bas de caisse ESTESO, entre les passages de roue élargis, assurent une transition aérodynamiquement optimisée, conférant au SUV une allure visuelle plus basse et étirée. Les looks exaltants peuvent être accentués avec des composants sur mesure en carbone apparent, tels que les garnitures pour les passages de roue avant et les boîtiers de rétroviseurs. Le spoiler NOVITEC ESTESO, développé pour l'avant de la voiture, crée un look plus agressif et, en association avec les garnitures en carbone apparent sur la face avant, réduit également la portance de l'essieu avant à haute vitesse. La vue avant peut être améliorée avec le capot NOVITEC, disponible en deux variantes, offrant le choix entre un capot avec un insert en carbone apparent à l'extrémité supérieure et un autre entièrement fabriqué à partir de ce matériau composite. Les élargisseurs arrière ESTESO ont été soigneusement façonnés pour fusionner de manière transparente avec le pare-chocs arrière sur les côtés. Le nouveau diffuseur arrière met parfaitement en valeur les quatre sorties d'échappement NOVITEC en noir mat. La vue arrière est également caractérisée par la combinaison tout aussi aérodynamiquement efficace et visuellement attrayante du spoiler de toit RACE en carbone apparent et du spoiler de lèvre arrière en carbone apparent.
Cependant, la NOVITEC ESTESO WIDEBODY, avec sa largeur imposante de 213 centimètres, ne se distingue pas seulement visuellement de la foule. Grâce à une optimisation professionnelle du moteur, ce SUV exclusif s'affirme également comme l'un des véhicules les plus puissants et les plus rapides de sa catégorie. Les spécialistes moteur de NOVITEC ont développé différentes étapes de modification pour le V8 de quatre litres avec deux turbocompresseurs. La stage de modification la plus puissante intègre un boitier additionnel moteur NOVITEC N-TRONIC, introduisant des cartes précisément calibrées pour l'injection, le contrôle de la pression de suralimentation et l'allumage dans l'unité de contrôle électronique du moteur de la Lamborghini. Un autre élément crucial de la modification du moteur est le système d'échappement haute performance NOVITEC en acier inoxydable. Conférant à l'Urus une note d'échappement plus captivante, ce système peut également être régulé en option avec des clapets papillon dans l'échappement. Grâce à un routage optimisé des gaz d'échappement, le nouveau système, associé à des catalyseurs sportifs en métal 100 cellules, joue également un rôle essentiel dans l'augmentation des performances. En configuration maximale, le moteur surpasse la version d'origine de 116 chevaux et 182 Nm. Offrant une puissance de 575 kW / 782 ch à 6 200 tr/min et un couple maximal de 1 032 Nm à seulement 2 900 tr/min, la NOVITEC ESTESO WIDEBODY offre des performances de conduite récemment réservées aux voitures de sport pures : Le SUV à transmission intégrale accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes, atteignant une vitesse de pointe de 311 km/h et se positionnant ainsi parmi les SUV les plus rapides au monde.
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