La lettre "M" signifie "Modificata" et distingue la version restylée de la Ferrari Portofino. Naturellement, il existe désormais une vaste gamme de raffinements NOVITEC pour la dernière génération de la voiture de sport à moteur avant. Cela permet de rendre l'apparence sportive et élégante du roadster 2+2 encore plus captivante avec des composants en carbone nu NOVITEC sur mesure et des roues forgées de haute technologie mesurant 21 et 22 pouces de diamètre.
De plus, il y a le réglage du moteur NOVITEC jusqu'à une puissance maximale de 518 kW / 704 ch et un couple maximal de 882 Nm. Cela permet à la Portofino M modifiée d'atteindre 100 km/h en seulement 3,15 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h. NOVITEC répond également aux demandes les plus inhabituelles de sa clientèle en ce qui concerne la conception du cockpit. Depuis des décennies, les designers de NOVITEC se spécialisent dans la création d'apparences encore plus captivantes pour les voitures de sport tout en optimisant davantage l'aérodynamisme. Ils ont développé des composants d'amélioration aérodynamique sur mesure pour donner à la Portofino M une apparence encore plus frappante, produits à partir de carbone nu avec un scellant de surface brillant. En concert avec la garniture des deux prises d'air latérales dans le pare-chocs avant, le spoiler avant NOVITEC donne à la voiture de sport à moteur avant un visage encore plus distinctif. De plus, son spoiler réduit la portance de l'essieu avant à haute vitesse, optimisant ainsi encore la stabilité de la manipulation.
Le package de conception NOVITEC comprend également des contours en carbone pour les deux sorties d'air dans le capot ainsi que des couvercles en matériau composite pour les rétroviseurs extérieurs et les sorties d'air latérales dans les ailes avant. Les bas de caisse NOVITEC donnent à la voiture de sport décapotable une posture visuelle plus basse et optimisent le flux d'air. Le spoiler arrière NOVITEC complète efficacement non seulement l'aspect sportif, mais aussi le concept d'amélioration aérodynamique. NOVITEC propose deux designs différents de jantes pour la Portofino M, disponibles dans une myriade de couleurs et de finitions de surface différentes. NOVITEC a choisi une combinaison décalée de roues de 21 et 22 pouces sur les essieux avant et arrière pour mettre encore plus l'accent sur la forme en coin de la voiture de sport.
Les photos ci-jointes montrent la Ferrari équipée de roues NOVITEC NF10 de tailles 9Jx21 à l'avant et 12Jx22 à l'essieu arrière. Leur design avec cinq branches jumelles délicates et un capuchon de moyeu à aspect central complète parfaitement l'apparence sportive. NOVITEC a sélectionné des pneus de tailles 255/30 ZR 21 pour l'essieu avant et 315/25 ZR 22 à l'arrière comme solution idéale. Les ressorts sport NOVITEC sont parfaitement adaptés à ces roues. Ils abaissent la hauteur de conduite des deux portes d'environ 35 millimètres, ce qui bénéficie non seulement à l'esthétique, mais améliore également la maniabilité. Les propriétaires de Portofino M qui ont commandé leur véhicule avec une suspension à contrôle magnétique en usine peuvent opter pour ces ressorts combinés à un système hydraulique de levage avant. Cela permet de relever l'avant d'environ 40 millimètres d'une simple pression sur un bouton dans le cockpit, facilitant la navigation dans les parkings souterrains et sur les dos d'âne. Le véhicule revient au niveau standard soit en appuyant sur l'interrupteur, soit automatiquement à une vitesse de 80 km/h.
Bien sûr, NOVITEC offre plus que simplement un look plus sportif et une maniabilité encore plus affinée pour la Ferrari à moteur avant. Trois kits de performance différents garantissent que le moteur V8 biturbo de 3,9 litres offre encore plus de plaisir de conduite. Toutes les variantes utilisent un module NOVITEC N-TRONIC plug-and-play, qui introduit des cartes nouvellement programmées pour l'injection, la pression de suralimentation et le contrôle de l'allumage dans le système de gestion électronique du moteur. Les améliorations de performances du tuner allemand ont toutes été conçues pour libérer les réserves inhérentes du moteur V8 sans compromettre sa longévité. De plus, le moteur répond encore plus instantanément aux commandes de l'accélérateur et offre également une accélération améliorée en marche. Le dernier niveau, qui comprend l'installation supplémentaire de catalyseurs sportifs à 100 cellules entièrement isolés thermiquement, augmente la puissance de 62 kW / 84 ch. Avec 518 kW / 704 ch à 7 400 tr/min et un couple maximal de 882 Nm à seulement 3 750 tr/min, la Portofino M modifiée par NOVITEC passe de 0 à 100 km/h en seulement 3,15 secondes et atteint 200 km/h en seulement 9,4 secondes. La vitesse de pointe augmente à 325 km/h.
Tous les éléments de customisation NOVITEC pour Ferrari Portofino M sont disponibles sur commande sur notre site :