Ferrari 296 GTB NOVITEC

La nouvelle 296 GTB est le dernier exemple de la manière dont Ferrari met en œuvre de manière cohérente le transfert de technologie de ses voitures de course actuelles de Formule 1 à la production de voitures de sport hybrides hautes performances de pointe. Cela inclut non seulement le tout nouveau moteur V6 biturbo, mais aussi le générateur électrique MGU-K et le moteur positionnés juste derrière celui-ci. En tant que spécialiste mondial de la modification de voitures extrêmement puissantes de Maranello, NOVITEC propose naturellement également des designs sur mesure pour la Ferrari 296 GTB qui rendent le deux places encore plus dynamique et frappant. Un système d'échappement haute performance NOVITEC, disponible dans diverses variantes, des catalyseurs sportifs et des entrées de turbo à flux optimisé assurent une meilleure respiration du moteur à combustion interne. Cela augmente la puissance du système de la voiture de sport de 38 chevaux pour atteindre 638 kW / 868 ch. D'autres améliorations de performances pour la série Ferrari 296 sont en cours de développement.

Le studio de design NOVITEC travaille déjà assidûment sur des composants d'amélioration aérodynamique au style sportif pour la voiture de sport à moteur central. Des jantes hi-tech NOVITEC sur mesure, y compris une variante particulièrement exclusive avec des diamètres de 21 et 22 pouces, ont déjà été créées.

Les ressorts sport NOVITEC disponibles rendent la maniabilité encore plus agile. Pour la personnalisation de l'habitacle, NOVITEC propose des options de design intérieur exclusives conçues avec le plus grand souci du détail dans une vaste gamme de couleurs. Les systèmes d'échappement haute performance pour les voitures les plus exclusives au monde sont une spécialité particulière de NOVITEC. Le routage précis des gaz d'échappement, les solutions innovantes et habiles ainsi que la qualité de fabrication exceptionnelle sont au sommet des spécifications des développeurs. Cela était bien sûr également vrai pour la conception du système d'échappement NOVITEC pour la voiture de sport hybride 296 GTB. Les systèmes d'échappement pour le V6 sont disponibles en acier inoxydable ou en INCONEL, l'alliage hi-tech également utilisé en Formule 1. Pour optimiser les températures dans le compartiment moteur, tous les systèmes sont enveloppés d'un isolant haute température. En association avec la version INCONEL, cet effet peut être amplifié avec un plaquage en or fin 999, ce qui confère à l'échappement un aspect aussi spécial qu'il ne l'est déjà. Pour optimiser encore plus le flux d'échappement, les ingénieurs de NOVITEC ont également développé des entrées de turbo sur mesure et des catalyseurs métalliques à 100 cellules sur mesure. Dans l'ensemble, les modifications NOVITEC du côté de l'échappement produisent une augmentation de la puissance maximale de 28 kW / 38 ch. 

Cela s'accompagne d'un son d'échappement passionnant, que la version avec des papillons de régulation activement contrôlés permet au conducteur de régler individuellement depuis l'habitacle, du son électrisant et sportif à un son de course pur et dur. Divers embouts d'échappement d'un diamètre de 102 millimètres sont disponibles pour mettre en valeur visuellement le système d'échappement NOVITEC. Ils sont disponibles avec ou sans embellisseur en carbone et peuvent être optionnellement plaqués en or fin 999 particulièrement élégant.

NOVITEC propose également une grille d'insertion pour une intégration parfaite des tuyaux d'échappement dans l'extrémité arrière, ce qui contribue en outre à évacuer plus d'air chaud du compartiment moteur. Alors que la gamme d'éléments aérodynamiques en carbone nu de NOVITEC est encore en cours de développement, différentes jantes hi-tech pour améliorer l'esthétique sont déjà disponibles. Ces jantes ont été développées en collaboration avec Vossen, le premier fabricant américain de jantes forgées de pointe.

Les jantes NF 10 de NOVITEC sont produites à partir de matrices hi-tech à l'aide de technologies d'usinage de pointe. Elles utilisent parfaitement l'espace disponible sous les passages de roue de la 296 GTB. Pour ces photos, la variante noire laquée brillante avec des caches moyeu au look de verrouillage central a été sélectionnée parmi une gamme de 72 couleurs et de différentes finitions de surface. Les alliages NF 10 présentent cinq délicates branches jumelles s'étendant jusqu'au bord le plus extérieur et sont parmi les jantes les plus légères de leur catégorie dans cette gamme de taille royale. Les photos jointes montrent le deux-places équipé d'une combinaison de jantes de taille 9,5Jx21 à l'avant avec des pneus de taille 255/30 ZR 21 et de jantes de taille 11,5Jx22 avec des pneus de taille 335/25 R 22 sur l'essieu arrière. Les diamètres différents sur les deux essieux mettent encore plus en valeur la forme en coin de la Ferrari.

Les ressorts sport NOVITEC abaissent judicieusement la hauteur de caisse du véhicule de 35 millimètres. Cette mesure a un impact positif non seulement sur l'apparence, mais aussi sur la maniabilité grâce à un centre de gravité plus bas. Pour faciliter la navigation dans les entrées, les sorties et les rampes des parkings, un système de relevage avant NOVITEC est disponible pour la 296 GTB. Il soulève hydrauliquement le nez du véhicule d'environ 40 millimètres à l'aide d'un simple bouton. Le spécialiste allemand de la personnalisation automobile offre une exclusivité dans tout l'intérieur avec des finitions de première classe dans pratiquement toutes les couleurs souhaitées."

Tous ces éléments NOVITEC pour Ferrari 296 GTB sont disponibles sur commande sur notre site :https://hyprcars.fr/21-ferrari-296-gtb

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