La Ferrari 296 GTB a séduit les passionnés de voitures de sport avec son innovation technologique hybride. NOVITEC élève le niveau de cette voiture à moteur central en lui apportant des raffinements sophistiqués. Les composants de carrosserie de NOVITEC, fabriqués en carbone à structure apparente, confèrent à cette deux-places un attrait visuel accru. En optimisant la configuration aérodynamique grâce à des réglages fins en soufflerie, la stabilité de la Berlinetta est améliorée à haute vitesse.
En collaboration avec le fabricant de roues américain Vossen, NOVITEC a développé une combinaison pneu/jante personnalisée avec des diamètres de 21 et 22 pouces pour la 296 GTB, maximisant l'utilisation de l'espace dans les passages de roue. Une suspension à ressorts hélicoïdaux ou des ressorts sport de NOVITEC offrent une maniabilité encore plus dynamique. Une mise à niveau professionnelle du moteur hybride V6 biturbo est également proposée par NOVITEC. Des entrées de turbo haute efficacité, associées à un système d'échappement haute performance et des catalyseurs sport, délivrent 38 chevaux supplémentaires, portant la puissance système du groupe motopropulseur hybride à 638 kW / 868 ch.
Des options exclusives pour l'intérieur complètent la gamme de produits NOVITEC pour cette voiture de sport italienne. Les composants sophistiqués en carbone à structure apparente, finis avec un vernis transparent brillant, offrent à la 296 GTB un aspect de course pur-sang, renforcé par des tests en soufflerie démontrant des avantages aérodynamiques.
Le spoiler avant NOVITEC pour l'entrée d'air centrale dans le pare-chocs d'origine et le spoiler arrière en queue de canard sont conçus pour atteindre un équilibre aérodynamique optimal entre l'essieu avant et arrière. En option, l'arrière peut être rehaussé avec un élément en carbone apparent pour l'aileron rétractable d'origine ou avec un discret spoiler arrière. Le diffuseur et les sections latérales de la fascia arrière sont également fabriqués à partir de ce composite de haute technologie. Les bas de caisse NOVITEC créent une transition aérodynamique optimale des passages de roue avant à arrière. Les garnitures en carbone sur les rétroviseurs extérieurs et la vitre de custode ajoutent des touches sportives, tout comme les évents en carbone sur les prises d'air pour le moteur.
Pour exploiter parfaitement l'espace dans les passages de roue, les nouvelles roues NOVITEC NF11 de Vossen sont conçues avec cinq doubles branches et des caches de moyeu à aspect central, produites à l'aide de technologies de forgeage et d'usinage CNC avancées. Disponibles dans diverses finitions et 72 couleurs, la combinaison de roues avant 9,5Jx21 et arrière 11,5Jx22 souligne davantage la forme en coin de la deux-places. Les pneus haute performance de taille 255/30 ZR 21 à l'avant et 335/25 ZR 22 à l'arrière offrent une adhérence exceptionnelle. Les ressorts sport NOVITEC abaissent la hauteur de conduite de la Ferrari d'environ 35 mm, et une suspension à ressort hélicoïdal NOVITEC en acier inoxydable est également disponible en alternative.
Différentes versions de cette option sont proposées pour les modèles 296 GTB avec ou sans le package Fiorano. Pour une praticité quotidienne accrue, le système hydraulique NOVITEC Front Lift permet de relever l'avant de la voiture d'environ 40 mm, facilitant la navigation dans les parkings souterrains ou sur les dos d'âne. NOVITEC combine les améliorations aérodynamiques et de suspension avec une augmentation de puissance. Les entrées de turbo sur mesure et le système d'échappement optimisé, en acier inoxydable ou en INCONEL, sont entièrement isolés thermiquement pour un contrôle optimal de la température. Les clapets papillon intégrés en option offrent un choix entre une sonorité sportive et un son rappelant les courses automobiles depuis l'habitacle. Le système d'échappement NOVITEC propose diverses variantes d'embouts de 102 mm, dont certains plaqués en or fin 999, intégrés harmonieusement dans l'arrière avec un insert en maille ajusté avec précision. Les catalyseurs métalliques à 100 cellules complètent ces modifications, augmentant la puissance maximale de 28 kW / 38 ch au niveau de configuration le plus élevé. L'entraînement électrique MGU-K reste inchangé, encadré par des panneaux de compartiment moteur en carbone apparent. Avec une puissance système de 638 kW / 868 ch, la voiture de sport hybride offre une performance encore plus dynamique sur la route.
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